Relation durable et épanouie

A terme, c’est l’objectif de tout célibataire, nouer des liens si proches avec une personne qu’ils découleront sur une relation passionnée et durable. Nombreux sont ceux qui cherchent souvent sans succès à construire ce type de relation. Pour une raison « x » ou « y » la rupture intervient à chaque fois, et l’on se trouve de nouveau seul, avec pour seul arme un bagage d’expérience et de sentiments que l’on ne sait utiliser à bon escient pour construire une relation durable. Alors que faire dans ce type de situation ?

Relation stable : définir ses attentes

Bien définir ses attentes est primordial, tant pour son conjoint potentiel que pour soi-même. Si tout est très clair dès le début, l’évolution de la relation sera moins compliquée et vous pourrez naturellement éviter à votre couple de tomber dans la routine, en veillant à colorer votre quotidien avec les attentions nécessaires. Les meilleures relations sont celles qui sont vécues pleinement. Néanmoins, vivre un échec dans une expérience ou l’on s’est beaucoup investi peut faire souffrir, mais n’oubliez pas que la souffrance fait également partie de ce qui forge le vécu, c’est parce que nous l’avons connue un jour que nous avons conscience de notre bonheur lorsque nous sommes heureux. Alors osez-vous lancer sans hésitation, n’ayez ni peur de souffrir, ni peur de l’inconnu et vivez vos expériences à fond !

Sur un sujet similaire : rencontre serieuse, mode d'emploi

Relation durable : restez cohérent(e) dans vos attentes

Evidemment, bien définir ses attentes est une chose, mais soyez également réaliste. Vous devez garder à l’esprit que ce que vous considérez comme idéal ne restera probablement … qu’un idéal ! Il ne faut pas confondre rêve et réalité. Vous devez être en mesure de faire la part entre ce que pouvez exiger de l’autre, et ce que êtes prêt(e) a lui concéder.
Par conséquent, envisager vivre dans un château accompagné(e) de l’être parfait, qui ne vous contredira jamais, embrassera toutes vos valeurs et couvrira tous vos besoins ne semble pas être, à première vue, extrêmement réalisable.
En revanche il est tout à fait possible de vivre le parfait amour en trouvant quelqu’un qui partage votre vision du couple, bien qu’il (elle) ne soit pas toujours d’accord avec vous sur tout. Et heureusement d’ailleurs, autrement vous vous ennuieriez bien vite !

L’essentiel est donc de trouver un bon équilibre et de s’assumer, pour ainsi vivre heureux et en harmonie avec les autres et soi-même.

© L'équipe MyGoodLove

Inscription gratuite

Bienvenue sur MyGoodLove, un site fun et décalé où les pouvoirs sont partagés !

Mesdemoiselles, venez tester votre pouvoir de séduction grâce au système de votes !
Vous avez aussi tous les pouvoirs, vous pouvez noter ces messieurs et c’est vous qui choisissez avec qui vous souhaitez communiquer.
Messieurs, vous avez désormais le pouvoir de voter pour les demoiselles et de les noter, vous pouvez ainsi vous faire remarquer...

Chacun y trouve son compte ! Les profils sont présentés à la manière d’une fiche recette. Inscrivez-vous, il y en a pour tous les goûts !
PS: Nous ne sommes pas responsables en cas d’indigestion...